POURQUOI SE SYNDIQUER ? 

Pourquoi se syndiquer ?

Pour répondre simplement, citons le célèbre adage : « L’union fait la force ». Une chose est certaine, sans syndiqué, il n’y aurait tout simplement pas de syndicats. De la même manière, sans syndicat, il n’y aurait pas de droits pour les salariés, ou si peu… Pour exemple parmi tant d’autres, les conditions de travail et salariales des travailleurs chinois en sont une triste preuve.

Se syndiquer, c’est donner du poids à ses revendications. C’est participer à la vie et à l’action collective de ton syndicat pour gagner de nouveaux droits et te faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié.

 

Pourquoi se syndiquer à la CGT ?

 

 La CGT est la première organisation syndicale, c’est qu’elle a démontré par son action qu’elle portait les aspirations et les attentes des salariés. Nous décidons et construisons collectivement les orientations et les revendications que souhaitent nos syndiqués. En rejoignant la CGT, tu pourras faire entendre ta voix et participer à la vie syndicale avec tes élus et mandatés et pourquoi pas t’y investir?

 

 Nous avons aussi de nombreuses revendications Pour exemple, les conventions collectives, les négociations salariales annuelles obligatoires, l’intéressement, la participation et bien d’autres sujets touchent directement l’ensemble des salariés d’une entreprise. Il est donc important de pouvoir compter sur un syndicat rassembleur et uni pour l’intérêt commun.
Contacter l'union locale CGT la plus proche de chez vous pour vous syndiquer. Liens ci dessous  

http://www.cgt.fr/spip.php?article34496

ne de texte >>